Voici les habilitées de chaque races:
Homme~Débute la partie avec un objet magique mineure.(ex: +1 vie)
Elfe~Grâce du félin:On ne peut entendre les pas d'un Elfe dû à leur exceptionnelle agilité.
Orc~Rage sanguinaire:Rajoute 2 dommages pour la prochain attaque, mais pendant les deux autres tours qui suivent l'utilisateur de cette compétence perd 1 point dans son jet de défense. (Ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat.)
Demi-Elfe~Vue perçante:Voie extrêmement bien à plus mètre.Cette habilité permet aussi au Demi-Elfe d'être immunisé contre les sorts affectant les yeux.(Ne pas exagérer sur la distance, s'il vous plaît.)
Gnome~Illusion:Permet à l'utilisateur de s'enfuir d'un ennemi en invoquant un double de soi-même, cependant le fuyard a 50% de chance de se faire attraper par son opposant.(Ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat.Le sort de l'utilisateur de cette capacité sera décidé par un dé à deux face.Son opposant devra lancé le dé. Vert:Vous attrapez le fuyard. Rouge:Le Gnome s'enfuit.
Minotaure~Sens de l'orientation:Immunité contre les habilitées qui met en statue de confusion. Cette capacité permet également au Minotaure de ne pas s'égarer.(ex:Un labyrinthe, une forêt, un donjon, etc)
Mort-vivant~Habilitées d'un mort-vivant: Aucunement besoin de respirer, manger, boire et dormir. Ne peut être empoisonné et même tomber malade.
Démon~ Porte dimensionnelle:L'utilisateur de cette capacité peut se téléporter où il veut et quand il le veut, mais ce dernier ne peut pas avoir recours à cette capacité lors d'un combat.
Nain~ Forger/réparer: Peut forger ou réparer une arme, une armure ou un bouclier. (Ne peut être utilisé en combat.)
Ange~Sonde de l'âme:Peut percevoir les émotions et les intentions d'un autres personnages.(Note:Les Anges peuvent également voler grâce à leurs ailes.)
Demi-dragon(Métallique et chromatique)~Écailles du dragon:+1 armure naturelle ajouter au dé de défense.(Note:Cette race possède des ailes donc les Demi-dragons peuvent voler.)
Demi-démon~Vision de l'enfer:Si l'adversaire du Demi-démon le regarde droit dans les yeux, cette habilitée peut être utiliser.Celle-ci fait vivre le pire cauchemar de la victime et la paralyse pendant un tour.(1 tour=1 message-Ne peut être utiliser qu'une seule fois par combat.)
Centaure~Charge de l'étalon:Quand un Centaure charge rien ne peut l'arrêter.(+2 au dé d'attaque et brise les lignes ennemis.)
Hobbit~Caméléon:Le Hobbit peut se fondre dans son environnement.Il peut disparaître carrément sous nos yeux.Si son adversaire l'aperçoit avant que le Hobbit ai recours à cette habilitée, il doit lancé le dé de chance.(Vert=Il l'aperçoit Rouge=Il le perd de vue)Cependant, si il n'a pas vu l'utilisateur de ce sort avant qu'il ai recours à celle-ci.Il ne peut le trouver.(Dure 2 tours.)
Homme-lézard~Coup de queue:Endommage l'ennemi de 2 points.La victime est également projeter au sol et celui-ci perd 1 point de défense pour les 2 prochains tours qui suivent.
Homme-Crapaud~Bond du Crapaud:Permet de sauter au dessus de certains obstacles ayant une hauteur quelque peu élevé.(Exemple:Petite palissade ou muraille, mur, etc...)
Elfe-noir (Drow)~Vision nocturne:Permet de voir dans le noir le plus absolu.
Homme-poissons~Respiration sous-marine:Les Homme-poissons peuvent respirer indéfiniment sous l'eau.
Demi-géant~Force du géant:Rajoute 2 points de dégâts à chaque attaque rudimentaire.(Attaque normal)
Note:Si vous avez des questions sur les races.Veuillez me contacter par mp.